FAQ

Kinkai vous ouvre les mangathèques des passionnés. Vous trouverez donc des mangas, des figurines et d’autres articles liés à l’univers Manga à des prix imbattables et vendus par des personnes qui partagent la même passion.

Kinkai sécurise les transactions et les livraisons pour un achat en toute sérenité. Vous êtes protégés en cas de réception d'un produit non conforme si vous le déclarer dans les 48h suivant la réception du produit.

Vous avez plusieurs possibilités : 

- Soit je vais directement sur la page d’accueil et je navigue entre les article

- Je peux également chercher un article en sélectionnant un manga parmi les catégories ou les séries

- Soit j’utilise la barre de recherche pour entrer le nom du manga que je cherche

Lorsque vous cliquez sur une annonce, vous avez la possibilité de “Faire une offre“ afin d’indiquer le montant que vous êtes prêts à payer pour cette annonce 

Vous pouvez également contacter le vendeur et d'engager une discussion avec celui-ci. S'l accepte votre offre, vous en serez informé. Vous pourrez alors procéder au paiement de l'article associé au nouveau prix convenu

Oui il est possible d'acheter plusieurs articles :

Les articles viennent du même vendeur, vous pouvez alors acheter ces articles “en lots” avec la commande “Acheter en lots”, et dans ce cas vous ne payer qu'une fois les frais de livraison (fonctionnalité en cours de développement)

Les articles viennent de vendeurs différents, et dans ce cas vous payez des frais de livraison pour chaque vendeur

 Les paiements sont totalement sécurisés sur Kinkai : vous pouvez régler par carte bancaire, ou directement avec votre  porte monnaie virtuel Kinkai dans le czas où vous avez déjà procéder à une vente.

Le prix de l'article est initialement affiché. Il faudra ajouter à cela :

Le prix de l'article

Les frais de livraison (variables en fonction du poids du produit)

La frais de protection pour l'acheteur (6% + 0,50€ du prix du produit)

La protection Kinkai vous garantie une expérience sécurisée durant toute la durée de votre commande et vous donne la garantie :

De garder vos fonds en sécurité pendant toute la durée de la commande, jusqu'à ce que vous confirmiez la bonne réception et la conformité du produit.

De disposer de 2 jours (48 heures) à compter de la réception de votre colis.

Le montant de la protection Kinkai est de 6%+ 0,50€ du montant de votre commande.

Soyez très vigilant il s'agit probablement d'une tentative de fraude. En effet, les utilisateurs malveillants utilisent souvent cette technique pour arriver à leur fin : ils vous proposent de régler la commande en avance par virement, Paypal ou même en espèce et n'expédient jamais la marchandise. 

Ils savent aussi qu'en passant via Kinkai, l'opération de fraude ne fonctionne pas car les fonds sont conservés auprès d'une établissement bancaire jusqu'à la remise du colis. 

Pour une transaction sans aucun risque, nous vous recommandons aussi de ne jamais poursuivre une transaction en dehors de Kinkai.

Vous pouvez acheter et recevoir un article via tous les pays francophones : France, Belgique, Suisse et Luxembourg

Kinkai est la première plateforme pour vendre et acheter ses mangas, figurines et autres articles de la pop culture entre passionnés et de manière très simple ! Les passionnés de mangas ouvrent leur mangathèque sur Kinkai pour que chacun trouve LE manga qui lui permettra de profiter et collectionner comme il le souhaite.

Oui ! Kinkai est 100% gratuit pour les vendeurs – pas de frais de mise en vente, et pas de frais de services facturés au vendeur au moment de la vente

Notez qu’une fois que la commande apparaît comme livrée sur Kinkai, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires pour que la transaction soit conclue et que vous receviez votre paiement. Vous trouverez plus d’explications ci-dessous :

Voici comment fonctionne la réception du paiement :

1. L’acheteur commande un article > Le paiement effectué apparaît comme « Montant en attente »

Le paiement de l’acheteur pour cet article et sa livraison est conservé de manière sécurisée par notre prestataire de services de paiement. Vous pouvez voir ce montant dans votre porte-monnaie Kinkai en tant que « Montant en attente ».

Les fonds en attente ne peuvent être ni retirés ni utilisés pour acheter sur Kinkai. Le solde en attente indique simplement le montant que vous recevrez une fois la/les transaction(s) conclue(s).

2. La transaction est conclue  > Le paiement apparaît comme « Montant disponible »

Une fois l’article livré, l’acheteur doit le récupérer. L’acheteur dispose ensuite de 2 jours, à compter de la notification de Kinkai indiquant que l’article devrait avoir été livré ou que la commande semble avoir été perdue pour confirmer que « Tout est OK » avec la commande ou pour appuyer sur « J’ai un problème » et soumettre sa réclamation/

Si l’acheteur ne signale aucun problème dans les 2 jours, la transaction sera conclue et vous recevrez immédiatement les recettes de ta vente. Le montant passera donc de « en attente » à « disponible » et vous pourrez dès lors le retirer ou l’utiliser pour acheter sur Kinkai.

Si l’acheteur signale un problème dans les 2 jours, nous mettrons votre paiement en suspens jusqu’à ce que le litige soit résolu. Cependant, nous vous aiderons si le droit de rétractation de l’acheteur ne s’applique pas dans la situation donnée.

Si vous acceptez les retours passés le délai de 2 jours, et que l’acheteur vous contacte après la conclusion de la transaction, vous devrez le rembourser en dehors de Kinkai.

3. Le vendeur peut utiliser le « Montant disponible »

 Une fois que vos recettes apparaissent comme « Montant disponible », vous pouvez les transférer sur votre compte en banque. Si vous ne les transférez pas, elles pourront être utilisées pour régler vos prochains achats sur Kinkai.

Le porte-monnaie Kinkai est un porte-monnaie sécurisé grâce auquel le vendeur :

1. Peut recevoir toutes les recettes des articles vendus

2. Peut payer des articles commandés sur Kinkai

3. Peut transférer ses recettes argent depuis ce porte-monnaie vers un compte en banque

 Vous n’avez pas besoin d’utiliser le porte-monnaie Kinkai pour acheter sur Kinkai. Nous proposons également d’autres méthodes de paiement. Vous ne pouvez pas non plus y ajouter des fonds supplémentaires ; il sert uniquement à conserver vos recettes.

Voilà comment ça fonctionne :

1. L’acheteur paie un article → son paiement apparaît comme « montant en attente » dans le porte-monnaie Kinkai du vendeur

2. L’acheteur dispose ensuite de 2 jours, à compter de la notification de Kinkai indiquant que l’article devrait avoir été livré ou que la commande semble avoir été perdue pour confirmer que « Tout est OK » avec la commande ou pour appuyer sur « J’ai un problème » et soumettre sa réclamation.

3. Si Tout est OK, ou si un problème est signalé puis résolu, la transaction est conclue → le paiement passe de « montant en attente » à « montant disponible »

4. Une fois que le paiement est disponible dans le porte-monnaie du la vendeur, le vendeur peut l’utiliser pour acheter sur Kinkai ou transférer de l’argent vers son compte bancaire

Il vous faudra d'abord fournir un document légal (passeport, carte d'identité...) et un IBAN. Une fois le tout validé, vous pourrez librement transférer les fonds depuis votre porte-monnaie Kinkai vers votre compte bancaire personnel, sans frais.

Il y a des astuces que vous pouvez utiliser pour attirer plus l’attention sur vos articles afin de les vendre plus rapidement et facilement :

Valoriser votre annonce

Mettez à jour les photos de ton annonce pour vous assurer que l'article est bien visible dans toute son intégralité et sous son meilleur angle. 

Améliorez le titre et la description

Avoir un profil qui donne confiance 

Présentez-vous en quelques lignes dans la section “À propos de toi” de votre Profil. Cette description sera visible par l’ensemble de la communauté. 

Se faire remarquer

Mettez régulièrement en ligne de nouveaux articles : les acheteurs potentiels commenceront à vous suivre et seront ainsi avertis lorsque vous ajouterez de nouveaux articles. 

Réduisez le prix de vos articles. Les membres qui vous suivent ou qui ont ajouté en favoris vos articles seront informés de la réduction.

Dans la page annonces, cliquez sur éditer pour éditer une annonce , ou supprimer pour supprimer une annonce

Vous recevez l'argent de la vente quand l'acheteur confirme la bonne réception et la conformité du produit. L'acheteur dispose de 48h pour effectuer cette confirmation, à partir du moment où le produit est livré et réceptionné dans le point relais ou à son domicile. Si l'acheteur ne confirme pas la commande sous ce délai le versement des fonds sur le porte-monnaie du vendeur est effectué automatiquement.

Une fois les fonds versés sur votre porte-monnaie Kinkai vous pouvez les virer vers votre compte Bancaire en renseignant simplement un RIB ainsi qu'une pièce d'identité, ou les utiliser pour vous faire plaisir sur Kinkai !

Au moment de la vente, vous devez apporter le colis au point relais dont le transporteur a été précisé lors de la transaction. Vous pouvez trouver le point relais le plus proche en utilisant les liens suivants :

Colissimo : En bureau de poste

Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/

Colis privé : https://client.colisprive-store.com/relais

Relais Colis : https://www.relaiscolis.com/trouver-un-relais

Chrono shop 2 shop : https://www.chronoshop2shop.fr/shop2shop-en-ligne/#/ou-nous-trouver

Chronopost : https://www.chronopost.fr/expeditionAvanceeSec/ounoustrouver.html

Cela peut arriver, c'est très probablement lié à l'un des ces 3 cas :

Votre connexion Internet a un très bas débit Nous vous recommandons dans ce cas de publier des photos de plus basse résolution (qualité) ou de trouver un espace avec la 4G ou un réseau Wi-Fi avec un meilleur débit.

Les photos que vous publiez sont en très haute définition. Il se peut alors qu'elles mettent beaucoup de temps à charger.

Le format des photos n'est pas reconnu par la plateforme. Nous pensons notamment au format HEIC (souvent présent sur Apple). Il suffit dans ce cas de convertir ces photos où de nous les adresser à contact@kinkai.fr, nous ferons le nécéssaire !

Les vendeurs peuvent être indemnisés par Kinkai en cas de colis perdu ou endommagé si toutes les conditions suivantes sont remplies :

1. Le colis a été envoyé à l’aide d’un bordereau d’envoi prépayé créé par Kinkai,

2. Le colis était correctement emballé,

3. Le transporteur a confirmé la perte ou les dommages causés.

Nous commencerons alors une procédure d’indemnisation une fois que nous aurons obtenu une confirmation de la part du transporteur.

Lorsque tu as recours à l’un des transporteurs listés, tu acceptes ses Termes et conditions. Merci d’en prendre connaissance et de consulter le montant des indemnisations proposés.

Mondial Relay Termes et conditions | Jusqu’à 25 euros pour un colis perdu ou endommagé
Shop2Shop by Chronopost Termes et conditions l Jusqu’à 20 euros pour un colis perdu ou endommagé
Relais Colis Termes et conditions | Jusqu’à 20 euros pour un colis perdu ou endommagé
La Poste (Colissimo) Termes et conditions | À voir directement avec le transporteur
Colis Privé Termes et conditions  | Jusqu’à 18 euros pour un colis perdu ou endommagé

Si vous ne pouvez pas le déposer pour une raison particulière, contactez nous à contact@kinkai.fr ou annulez la vente. Vous pouvez prévenir l'acheteur que vous retirez le produit de la plateforme pour lui réserver, et ensuite, quand vous pourrez l'envoyer, publiez-le à nouveau sur Kinkai et prévenez l'acheteur pour qu'il commande votre produit.

Kinkai vous offre le choix entre de multiples transporteurs :

Mondial Relay

Chronopost

Colis privé

Colissimo

Relais Colis

Chaque transporteur pratique des tarifs différents avec ses avantages. Les prix vous sont exposés lors de votre paiement pour chaque transporteur pour que vous choisissiez celui qui convient le mieux pour vous. Ces prix sont calculés selon les offres de ces transporteurs et le poids du produit que vous commandez.

Les tarifs démarrent à partir de 3,00€, les frais de port sont à la charge de l'acheteur.

Le vendeur dispose de 5 jours (120 heures) pour envoyer le produit. Une fois pris en charge par un transporteur, le colis est livré sous 3 à 7 jours ouvrés.

Le numéro de suivi est envoyé à l'acheteur et au vendeur une fois que la commande a été passée. Le suivi est directement accessible depuis Kinkai dans la section "Mes commandes", et en cliquant sur la transaction en question. Vous pouvez également suivre la commande sur le site web du transporteur en cliquant sur le numéro de suivi.

Si votre colis est perdu, envoyer nous un email à contact@kinkai.fr nous vos aiderons.

La transaction sera annulée et l'acheteur récupérera ses fonds.

Le vendeur sera dédommagé à hauteur de l'assurance prévue par le transporteur.

 Nous sommes désolés que tu aies du mal à recevoir ton bordereau d’envoi. Nous avons la solution pour régler vos problèmes :

Vérifie ta boîte mail et essaie de télécharger le bordereau

Vérifie que tu as saisi la bonne adresse e-mail dans les paramètres de ton profil. Si ce n’est pas le cas, tu peux modifier ton adresse mail. 

Consulte ton courrier indésirable, ou utilise la fonction de recherche de ta boîte mail. Recherche les messages provenant de contact@kinkai.fr C’est depuis cette adresse que nous t’envoyons les bordereaux d’envoi. 

Patiente une heure ou deux, puis essaie à nouveau de télécharger le bordereau d’envoi. Pour ce faire, appuie sur le bouton Obtenir le bordereau d’envoi qui apparaît dans ta conversation.

Sinon, clique sur l'icône du profil, puis dans historique. Dans Historique des ventes, tu cliques sur la transaction dont tu voulais imprimer le bordereau d'envoi.

Si ça ne fonctionne toujours pas

Si même après plusieurs heures ou plusieurs jours, et à plusieurs reprises, tu ne parviens pas à obtenir de bordereau d’envoi, tu peux nous contacter directement à l'adresse suivante : contact@kinkai.fr

Vous êtes remboursé dès le moment où le vendeur confirme la réception et la conformité du colis retour. Il dispose de 2 jours pour effectuer cette confirmation. S'il ne le fait pas, le remboursement est effectué de manière automatique.

Il vous suffit d'accéder à votre espace "Modifier mon profil" en cliquant sur votre avatar/icône de profil

Depuis l'espace "Mes commandes" en cliquant sur votre avatar/icône de profil, vous pourrez ainsi voir les transactions en cours ainsi l’historique de vos achat et vente

Toute personne qui consulte un de vos produits peut consulter votre collection. Nous vous permettons de donner un pseudo à votre collection afin que vous ne soyez pas obligé d'utiliser votre nom et prénom sur votre collection.

Après l’achat d’un article, vous pouvez noter le vendeur sur une échelle de 5 étoiles.

Cliquez sur “tu as oublié ton mot de passe” dans l’onglet de connexion

Tous les messages échangés entre acheteur et vendeur ont pour unique but de fournir des précisions sur l'annonce.
Tout message ayant un autre objectif ne sera pas transmis. Nous ne transmettrons pas les messages : 

Cherchant à établir un contact direct

Agressif, insultant ou menaçant

Faisant référence à d'autres sites internet

Comprenant vos coordonnées personnelles que ce soit email, téléphone ...

Tout autre message sera validé et transmis au destinataire. Une fois validé, le destinataire recevra un email le prévenant qu'un message lui est parvenu et lui indiquant la démarche à suivre pour le consulter. N'oubliez pas que vous parlez à une autre personne qui comme vous aime les mangas alors n'oubliez pas les formules de politesse :)